Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 08:15

1907139489_1.jpg

 

 

Deux ans déjà que ce blog a vu le jour et s'est peu à peu structuré autour de plusieurs rubriques littéraires et culturelles, dont l'une est consacrée à mes publications, puisque je suis une femme d'écriture. Vous avez été nombreux à me rejoindre, à déposer au bas des articles des commentaires encourageants qui ont fait beaucoup pour que je poursuive cette expérience. Un blog ne vit que grâce à ses visiteurs, autrement il ne serait qu'un lieu de bavardage stérile, une sorte de cliché ridicule de l'auto-suffisance. Mais si un curieux s'attarde un instant, il s'établit dès lors un dialogue et  il devient ce lieu de partage dont il a vocation.

 

 

Je ne sais combien de temps il durera, mais qu'importe !,  il est là avec ses 302 articles, vous propose à travers eux des instants de réflexion, des sujets variés qui vont du voyage littéraire - comme celui mené par Denis Billamboz autour de la planète des mots - au voyage tout court qui nous conduit dans ou hors de nos frontières à pied, en bateau, en train ou en avion et nous découvre des paysges et des lieux d'inspiration inoubliables. Il y a aussi les questions que l'on se pose, les artistes qui ont incisé notre imaginaire et dont le phrasé musical, littéraire ou pictural nous a ouvert des perspectives stimulantes. Entre autre Marcel Proust, un de mes écrivains préférés pour lequel j'ai commis deux ouvrages et dont l'horizon ne cesse d'élargir notre vision du monde.

 

 

Peut-être ajouterai-je prochainement une rubrique mais chut !, ce n'est là qu'un projet, alors que se profile celle que Denis Billamboz offrira bientôt à notre curiosité sur ses coups de coeur littéraires. Ainsi s'envisage l'espérance d'une longue route, un cheminement en votre compagnie qui m'exalte et m'inspire mais que je ne peux poursuivre sans vous. Soufflons ensemble ces deux bougies en souhaitant qu'il y en ait beaucoup d'autres qui s'allumeront à l'avenir.

 

ARMELLE 

 

 

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Armelle BARGUILLET - dans ARTICLES ME CONCERNANT
commenter cet article

commentaires

jean élien 15/05/2015 15:36

du moins pour que les choses puissent évoluer dans le sens de la pensée du créateur, nous les hommes nous avons avons besoin de réfléchir ensemble, merci à vous( ce blog) de me le permettre

Maxime 02/08/2013 13:43

Longue vie à ce blog de qualité. Et tant mieux que de nouvelles rubriques soient à l'affiche.

armelle 01/08/2013 10:04

Merci de leur fidélité à mes chers visiteurs. Leur constance booste mon énergie et m'incite à poursuivre cette aventure commune.

"Denis.Billamboz 01/08/2013 00:08

Bon anniversaire à ce blog lumineux.

Et en route de pour de nouvelles aventures qui dureront au moins deux ans, je l'espère, mais certainement plus, j'en suis convaincu.

Denis

Ciné Alain 31/07/2013 20:52

Le plaisir ressenti à la lecture de vos articles est devenu, pour moi, le reflet de votre générosité. Un grand et beau partage au travers de vos mots. Longue vie à votre blog, chère Armelle, ces
rendez-vous sont précieux, salutaires et riches d'enseignements.

Présentation

  • : Le blog interligne d' Armelle BARGUILLET HAUTELOIRE
  • Le blog interligne d' Armelle BARGUILLET  HAUTELOIRE
  • : Grâce au pouvoir des mots, une invitation à voyager sur les lignes et interlignes.
  • Contact

TEXTE LIBRE

 4016234704 (Small)

Un blog qui privilégie l'évasion par les mots, d'abord, par l'imaginaire...toujours.

LES MOTS, nous les aimons pour eux-mêmes, leur sonorité, leur beauté, leur velouté, leur fraîcheur, leur hardiesse, leur insolence, leur curiosité, leur dureté, leur volupté, leur rigueur.
Différemment des notes et des couleurs qui touchent d'abord notre sensibilité, ils ont vocation à transmettre, informer, émouvoir, expliquer, séduire, irriter, formuler les idées, forger les concepts, instaurer le dialogue.
Ainsi nous conduisent-ils vers l'autre, l'absent, l'étranger, l'inconnu, l'exilé.

Parce qu'ils disent qui il est, comment est le monde, pourquoi est la vie, qu'ils gomment les distances, comblent les vides, dévoilent les énigmes, suggèrent le mystère, ils sont nos courroies de transmission, nos outils journaliers.

 

La vie doit être vécue en regardant vers l'avenir, mais elle ne peut être comprise qu'en se tournant vers le passé.

 Soëren Kierkegaard

 

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche.

   Montaigne

 

Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pours recevoir.
   Goethe

 

 MES DERNIERS OUVRAGES PUBLIES ( cliquer sur l'icône pour accéder à leur présentation )


1184097919 profil de la nuit  2851620614

les signes pourpres  3190-NEL i 978-3-8417-7335-7-full

 

SI VOUS PREFEREZ LES IMAGES et le 7e Art, RENDEZ-VOUS SUR MON BLOG : 

 

Bannière pour Armelle 1 

 

ET SI VOUS AIMEZ LES ANIMAUX, RENDEZ-VOUS SUR " MEMOIRE D'EAU" :

 

P1080160.JPG

Recherche