Voila un titre qui situe d'emblée l'histoire, qu'il nous conte, dans le domaine de la sensibilité et de l'émotion, une histoire où plusieurs amours se dévoilent avec gravité et s'épanouissent dans une ferveur poétique très agréable de lecture, le style s'y employant avec talent. Lysia, l'héroïne, connait plusieurs amours mais chacun a sa part de gravité, de complémentarité et place la sensibilité dans une nouvelle perspective, celui où la nature vibre de façon différente, s'accomplit pleinement et façonne l'existence selon des impacts romanesques.
Un ouvrage qui se dévoile comme un concerto de l'amour sur plusieurs portées, celles de Karel, de Raphaël et de Cyril :
"Le soleil déclinait trop vite derrière la baie vitrée, nimbait d'or les façades. Ils célébraient le mystère de leurs corps en communion à la hauteur des toits de Paris. Toute la verticalité de leur amour lui apparaissait soudain. Tout allait trop vite. Le crépuscule décolorait déjà le ciel."
Roman qui propose son chemin riche en silences bruissants, en évocations artistiques, en symphonies multiples qui laissent planer leurs mystères.
"La saison de leurs amours avait pris la couleur du temps, doré et rougissant. Le temps des soupirs, des plaintes : l'élégie du coeur."
Une réussite.
Armelle
Liste des articles de la rubrique LITTERATURE
/image%2F1426042%2F20250919%2Fob_a42ba5_image-1426042-20250918-ob-a9dbb7-cb3fc.jpg)






