Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 08:09

978-3-8417-7335-7-full

 

Je dois dire que j'ai un peu hésité avant de me lancer dans cette aventure à compte d'éditeur, bien entendu, mais avec un éditeur international que je ne connaissais pas et qui officie en Allemagne. Je n'ai rien à lui reprocher car les choses se sont passées fort bien, les délais ont été respectés mais le prix de mon livre de près de 300 pages et abondamment illustré coûte très cher, trop cher à mon avis. Comme il s'adresse en particulier aux universités, je pense que celles-ci ont les moyens d'acquérir quelques exemplaires, mais pour le particulier...cela me semble dissuasif. Enfin l'entreprise d'édition fait ce qu'elle veut, je n'ai pas à m'immiscer dans sa politique de vente. Les 43 articles, qui composent l'ouvrage, ont été choisis dans INTERLIGNE et, plus précisément, dans la rubrique LITTERATURE. Cela peut être une bonne introduction à la lecture d'écrivains connus pour des étudiants qui bénéficieront ainsi d'une approche non négligeable. C'est d'ailleurs ce que je mentionne dans la quatrième de couverture en soulignant  :

 


"De grands noms apparaissent, d'autres plus discrets, moins connus mais non moins talentueux. C'est à une immersion dans les beaux textes que je vous convie. D'Alexandre Pouchkine à Julien Gracq, de Jules Supervieille à René-Guy Cadou, d'André Comte-Sponville à Jean-Marie Le Clézio, de Milan Kundera à Andreï Makine, de Virginia Woolf à Maria Vargas Llosa, de Colette à Sandor Marai, un horizon littéraire vous est proposé qui entrebâillera une fenêtre sur le vaste panorama de la culture universelle. "L'alliance des mots" s'adresse, par conséquent, à un public de tout âge : à des étudiants qui auront ainsi une entrée en matière pour leur réflexion future et aux lecteurs plus âgés qui évoqueront sans déplaisir leur réflexion passée."


 

Pour se procurer l'ouvrage, cliquer        ICI


 

_8906966692.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Armelle BARGUILLET - dans ARTICLES ME CONCERNANT
commenter cet article

commentaires

armelle 09/07/2014 20:55

à Tania :

La plupart des photos sont celles des auteurs dont je parle.

Alain 09/07/2014 19:39

Bonsoir Armelle, je suis ravi pour vous. Voilà une nouvelle et très belle consécration. Très sincèrement mes plus vives félicitations.

armelle 14/06/2014 09:56

Merci à vous deux. Ce livre reprend 43 textes et photos de ce blog mais je suis tout de même contente qu'il existe sur papier.

Maxime 13/06/2014 17:23

Toutes mes félicitations. Vos lecteurs, dont je suis, prennent toujours plaisir à vous lire. Celui sur Proust et le thème de l'eau m'avait emballé.

Tania 13/06/2014 14:58

Félicitations, Armelle, pour cette nouvelle publication en prolongement de votre blog. Quel genre d'illustrations y avez-vous mis ?

Présentation

  • : Le blog interligne d' Armelle BARGUILLET HAUTELOIRE
  • Le blog interligne d' Armelle BARGUILLET  HAUTELOIRE
  • : Grâce au pouvoir des mots, une invitation à voyager sur les lignes et interlignes.
  • Contact

TEXTE LIBRE

 4016234704 (Small)

Un blog qui privilégie l'évasion par les mots, d'abord, par l'imaginaire...toujours.

LES MOTS, nous les aimons pour eux-mêmes, leur sonorité, leur beauté, leur velouté, leur fraîcheur, leur hardiesse, leur insolence, leur curiosité, leur dureté, leur volupté, leur rigueur.
Différemment des notes et des couleurs qui touchent d'abord notre sensibilité, ils ont vocation à transmettre, informer, émouvoir, expliquer, séduire, irriter, formuler les idées, forger les concepts, instaurer le dialogue.
Ainsi nous conduisent-ils vers l'autre, l'absent, l'étranger, l'inconnu, l'exilé.

Parce qu'ils disent qui il est, comment est le monde, pourquoi est la vie, qu'ils gomment les distances, comblent les vides, dévoilent les énigmes, suggèrent le mystère, ils sont nos courroies de transmission, nos outils journaliers.

 

La vie doit être vécue en regardant vers l'avenir, mais elle ne peut être comprise qu'en se tournant vers le passé.

 Soëren Kierkegaard

 

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche.

   Montaigne

 

Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pours recevoir.
   Goethe

 

 MES DERNIERS OUVRAGES PUBLIES ( cliquer sur l'icône pour accéder à leur présentation )


1184097919 profil de la nuit  2851620614

les signes pourpres  3190-NEL i 978-3-8417-7335-7-full

 

SI VOUS PREFEREZ LES IMAGES et le 7e Art, RENDEZ-VOUS SUR MON BLOG : 

 

Bannière pour Armelle 1 

 

ET SI VOUS AIMEZ LES ANIMAUX, RENDEZ-VOUS SUR " MEMOIRE D'EAU" :

 

P1080160.JPG

Recherche