Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2024 4 25 /04 /avril /2024 07:38
Toile d'Anne-Joëlle

Toile d'Anne-Joëlle

                                                                                                                                                                                                                                               

Derniers articles publiés :

 

 

 

 

QUI SE CACHE DERRIERE ODETTE SWANN  DANS L'OEUVRE DE PROUST ?

 

 

MARIO VARGAS LLOSA OU LE PORTEUR DE FLAMBEAU

 

 

LES COULEURS DE L'ENFANCE OU LE BEL ETE



 

Bienvenue sur INTERLIGNE, un blog consacré à la littérature et aux voyages et comportant plusieurs rubriques que je vous décline ci-dessous et dont vous pouvez consulter les articles en cliquant sur leurs liens :

 


LISTE DES ARTICLES ME CONCERNANT  

Liste des articles de la rubrique LITTERATURE

Liste des articles de la rubrique ESPRIT des LIEUX

Liste des articles de la rubrique CULTURE

Liste des articles de la rubrique : DOSSIER MARCEL PROUST

Liste des articles de la rubrique : LES COUPS DE COEUR de DENIS

Liste des articles "LES QUESTIONS QUE L'ON SE POSE" 

 

 

ET NE MANQUEZ PAS DE CONSULTER MON BLOG CINEMA 

 



LA PLUME ET L'IMAGE
 

 

Demeurant à Trouville depuis une vingtaine d'années, j'aime la croisière maritime, la marche, la nature et encore et toujours écrire. Dans ce blog, je prends plaisir à vous entretenir de mes écrivains préférés, à vous conter mes voyages et à poser les questions qui invitent au dialogue. Car écrire pour soi-même n'a pas de sens. On écrit avant tout pour l'autre. Pour le rencontrer...ou le retrouver.

  

Bonne lecture, chers visiteurs, et n'oubliez pas de me faire part de vos commentaires, ils seront un enrichissement pour moi et une animation pour les lecteurs de passage.

 

Et, afin de faire plus ample connaissance, voici mon portrait brossé par quelques photos:          

 

 

BIENVENUE SUR INTERLIGNE
BIENVENUE SUR INTERLIGNE

Et mon parcours en écriture consigné par quelques livres :

Quelques-uns de mes ouvrages
Quelques-uns de mes ouvrages
Quelques-uns de mes ouvrages
Quelques-uns de mes ouvrages
Quelques-uns de mes ouvrages
Quelques-uns de mes ouvrages
Quelques-uns de mes ouvrages
Quelques-uns de mes ouvrages
Quelques-uns de mes ouvrages
Quelques-uns de mes ouvrages
Quelques-uns de mes ouvrages
Quelques-uns de mes ouvrages
Quelques-uns de mes ouvrages
Quelques-uns de mes ouvrages

Quelques-uns de mes ouvrages

Pour vous procurer la plupart de ces livres, cliquer   ICI  ou  LA

 

Et pour lire quelques-unes des critiques de poètes, écrivains et journalistes à leur sujet, cliquer  ICI

 

Toutefois, si vous préférez les images aux mots, vous pouvez vous rendre sur mon blog " LA PLUME ET L'IMAGE " consacré au 7e Art, en cliquant  LA


 

 

BIENVENUE SUR INTERLIGNE
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
La Ctsse Greffulhe ajoute à tant de mérites celui de m'amener jusqu'à votre blog, qu'elle en soit remerciée.<br /> Et aussi vous dire l'intérêt et le plaisir pris à cette découverte.
Répondre
A
Merci Henri-Pierre.
L
questions qui invitent au dialogue
Répondre
Merci, le site a vraiment du sens. Je les partagerai avec mes amis. Passe une bonne journée!
Répondre
J
Merci pour vos vœux, Armelle, et cette citation stimulante !
Répondre
S
questions qui invitent au dialogue
Répondre
F
From Fast custom boxes.It’s actually a great and useful piece of info. I am satisfied that you just shared this helpful packaging update with us.Please stay up to date like this. Thank you for sharing.<br /> https://fastcustomboxes.com/custom-essential-oil-boxes/
Répondre
G
Bonjour merci pour cette page, si vous voulez gagner de l'argent avec votre blog n'hésitez pas à visiter ce site, à bientôt. https://adcash.myadcash.com/register?prmid=X92FBDD4DE
Répondre
B
Merci pour ces prises de conscience régulières :)
Répondre
L
Votre blog est stimulant et invite a la reflexion.
Répondre
T
Merci pour vos vœux, Armelle, et cette citation stimulante !
Répondre

Présentation

  • : Le blog interligne d' Armelle BARGUILLET HAUTELOIRE
  • : Grâce au pouvoir des mots, une invitation à voyager sur les lignes et interlignes.
  • Contact

TEXTE LIBRE

 4016234704 (Small)

Un blog qui privilégie l'évasion par les mots, d'abord, par l'imaginaire...toujours.

LES MOTS, nous les aimons pour eux-mêmes, leur sonorité, leur beauté, leur velouté, leur fraîcheur, leur hardiesse, leur insolence, leur curiosité, leur dureté, leur volupté, leur rigueur.
Différemment des notes et des couleurs qui touchent d'abord notre sensibilité, ils ont vocation à transmettre, informer, émouvoir, expliquer, séduire, irriter, formuler les idées, forger les concepts, instaurer le dialogue.
Ainsi nous conduisent-ils vers l'autre, l'absent, l'étranger, l'inconnu, l'exilé.

Parce qu'ils disent qui il est, comment est le monde, pourquoi est la vie, qu'ils gomment les distances, comblent les vides, dévoilent les énigmes, suggèrent le mystère, ils sont nos courroies de transmission, nos outils journaliers.

 

La vie doit être vécue en regardant vers l'avenir, mais elle ne peut être comprise qu'en se tournant vers le passé.

 Soëren Kierkegaard

 

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche.

   Montaigne

 

Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pours recevoir.
   Goethe

 

 MES DERNIERS OUVRAGES PUBLIES ( cliquer sur l'icône pour accéder à leur présentation )

 

1184097919 profil de la nuit  2851620614

les signes pourpres  3190-NEL i 978-3-8417-7335-7-full

 

SI VOUS PREFEREZ LES IMAGES et le 7e Art, RENDEZ-VOUS SUR MON BLOG : 

 

Bannière pour Armelle 1 

 

 

Recherche