Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2023 4 02 /03 /mars /2023 08:01
Liste des articles "Les coups de coeur de Denis "

 

Voici la nouvelle rubrique que nous propose notre ami de longue date : Denis BILLAMBOZ. Grand lecteur devant l'éternel, Denis nous a déjà offert pendant deux années un tour du monde littéraire de grande qualité, nous menant à travers les livres choisis dans un formidable voyage au royaume des mots. Aujourd'hui, il nous livre ses coups de coeur, ses moments d'enthousiasme, les romans qui ont marqué tout particulièrement sa mémoire. Il a voulu ouvrir cette rubrique sur mon dernier né "Le jardin d'incertitude" auquel il a trouvé des qualité, ce qui m'honore. D'autres coups de coeur suivront chaque lundi, Denis aimant d'un vrai amour les écrivains et les poètes. 

 

Le jardin d'incertitude de Armelle Barguillet Hauteloire

Adieu ma mère, adieu mon coeur de Jules Roy

Les mouettes de Sandor Marai

Mademoiselle de la Ferté de Pierre Benoît

Paul et Virginie de Bernardin de Saint-Pierre

Un petit nuage de James Joyce

L'enfant de la haute mer de Jules Supervielle

Le modèle oublié de Pierre Perrin

L'or de Blaise Cendrars

L'argent de Charles Péguy

Récit d'un naufragé de Gabriel Garcia Marquez

Un certain sourire de Françoise Sagan

Les dupes de Jean Dutourd

Alberto Giacometti, ascèse et passion de Anca Visdei

Yves Saint Laurent, le soleil et les ombres de Bertrand Meyer-Stabley et Lynda Maache

Courrier prioritaire d'Anita Vaillancourt

Les vagues de Virginia Woolf

 

 

La vie des abeilles de Maurice Maeterlinck

La vie des termites de Maurice Maeterlinck

La vie des fourmis de Maurice Maeterlinck

Les fables de Jean de la Fontaine illustrées d'estampes japonaises (Picquier)

Lettres à un jeune homme de Max Jacob

Le renaissance de la liberté de Paul Valéry

L'esprit européen en exil de Stefan Zweig

La défense et illustration de la langue française de Joachim du Bellay

On ne coupe pas les ailes aux anges de Claude Donnay

L'Ecclésiaste

Debussy pour toujours de Zoran Belacevic

Mon grand-frère de Thierry Radière

Pourquoi je t'aime de Francis Huster

Voyage avec un âne dans les Cévennes de Robert Louis Stevenson

Mes trente glorieuses d'Anne Gallois

Bruges-la-morte de Georges Rodenbach

Les demeurées de Jeanne Benameur

Antonietta de Gérard Haddad

L'heure des olives de Claude Donnay

Le serment de l'espoir de Parme Ceriset

Si l'Histoire m'était contée de Mark Twain

Retour à Salem d'Hélène Grimaud

Les signes pourpres d'Armelle Barguillet Hauteloire

Une légère oscillation de Clément Baudouin

Une colonne pour le paradis de Philippe Fiévet

La source d'incandescence de Monique Thomassettie

Histoires de Noël au coin du feu de Erkman, Chatrian, Leroux et Leblanc

Eden Beach d'Anne Duvivier

Célébration du chat d'Anne Davis

Révélations et autres nouvelles de Katherine Mansfield

Le reste sans changement d'André Blanchard

Le livre du thé de Kakurô Okakura

Lavinia suivi de Cora d'après George Sand

Un pas de deux de Serge Peker

Ozu de Marc Pautrel

Maître Eckhart : du détachement et autres textes

Autrefois  le rivage de Paul Yoon

Il voulait peindre la nuit de Paul G. Dulieu

L'être que je suis de Pierre-Michel Sivadier

Le tueur au caillou d'Alessandro Robecchi

Irréversible de Liliane Schraûwen

 

 


 

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quel chemin parcouru, que de rencontres ... et quelle belle amitié !
Répondre

Présentation

  • : Le blog interligne d' Armelle BARGUILLET HAUTELOIRE
  • : Grâce au pouvoir des mots, une invitation à voyager sur les lignes et interlignes.
  • Contact

TEXTE LIBRE

 4016234704 (Small)

Un blog qui privilégie l'évasion par les mots, d'abord, par l'imaginaire...toujours.

LES MOTS, nous les aimons pour eux-mêmes, leur sonorité, leur beauté, leur velouté, leur fraîcheur, leur hardiesse, leur insolence, leur curiosité, leur dureté, leur volupté, leur rigueur.
Différemment des notes et des couleurs qui touchent d'abord notre sensibilité, ils ont vocation à transmettre, informer, émouvoir, expliquer, séduire, irriter, formuler les idées, forger les concepts, instaurer le dialogue.
Ainsi nous conduisent-ils vers l'autre, l'absent, l'étranger, l'inconnu, l'exilé.

Parce qu'ils disent qui il est, comment est le monde, pourquoi est la vie, qu'ils gomment les distances, comblent les vides, dévoilent les énigmes, suggèrent le mystère, ils sont nos courroies de transmission, nos outils journaliers.

 

La vie doit être vécue en regardant vers l'avenir, mais elle ne peut être comprise qu'en se tournant vers le passé.

 Soëren Kierkegaard

 

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche.

   Montaigne

 

Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pours recevoir.
   Goethe

 

 MES DERNIERS OUVRAGES PUBLIES ( cliquer sur l'icône pour accéder à leur présentation )

 

1184097919 profil de la nuit  2851620614

les signes pourpres  3190-NEL i 978-3-8417-7335-7-full

 

SI VOUS PREFEREZ LES IMAGES et le 7e Art, RENDEZ-VOUS SUR MON BLOG : 

 

Bannière pour Armelle 1 

 

 

Recherche